A l’issue de notre tournée de conférences 2018 en France, à Paris, Bordeaux, Marseille puis Lyon, j’ai décidé de réunir la plupart des informations que je donne dans ces conférences dans un long article sur l’investissement immobilier aux USA.
Dans cet article sur notre site consacré à l’immobilier, je parle du choix de la localisation du bien, du type de biens, du financement, de la fiscalité…
Le but, toujours, est que nos clients fassent des choix éclairés. Nous sommes là pour les aider, les encadrer mais nous souhaitons qu’ils avancent en maitrisant tous les aspects de cet investissement.
J’ai laissé volontairement de côté des aspects qui nécessiteront des articles plus pointus comme les droits de succession ou les retenues à source FDAP et FIRPTA.
La question qui nous est plus souvent posée reste “ou faut il investir ?”. Clairement, sur ce point, j’indique mes préférences et j’explique pourquoi je valide une ville comme Orlando et je rejette une veille comme Détroit par exemple. C’est aussi une question que est revenue souvent lors des conférences.
Dans la même logique, nous avons aussi publié un article spécifique à l’investissement immobilier en Floride pour lequel nous donnons le top 10 de nos conseils pour un investissement réussi.
Je vous souhaite maintenant une bonne lecture.