25 mai 2017

Immigrer aux USA, entreprendre aux USA

L’émigration aux USA peut prendre plusieurs formes :

– votre entreprise vous mute pour créer ou gérer une filiale aux USA,

– vous venez y faire vos études,

– vous vous marriez avec un ou une Américain(e)….

Si vous n’êtes dans aucun de ces cas là (liste non exhaustive), votre immigration aux Etats Unis sera certainement liée à votre qualité d’entrepreneur. En effet, les Etats Unis étant le pays du pragmatisme, un entrepreneur qui investit, crée des emplois, se voit attribuer un Visa. Il y en a différents types (E1, E2, L1, EB5…..) qui sont liés au fait que vous allez créer ou reprendre une affaire ayant un impact positif sur l’économie Américaine.

Ces Visas ont des caractéristiques différentes et seul un avocat en immigration saura vous dire lequel vous est adapté. Par contre, de la qualité de votre entreprise, au bout du délai initial accordé, dépendra son renouvellement. Aussi, mieux vaut bien préparer son projet, tout d’abord pour décrocher le sésame qui permettra votre installation sur le sol convoité, ensuite, tout simplement, pour réussir votre rêve Américain !

C’est ici que mon expérience d’entrepreneur aux USA, mes années de conseil au service des entreprises et ma qualité de business broker, vont vous aider et rendre ce processus plus sur pour vous et votre famille.