19 novembre 2017

Le Business Plan pour l’immigration aux USA

Le business plan, prévisionnel en Français, est le document de base lorsque vous présentez un projet économique dans le but d’obtenir un prêt, de faire un levée de fonds ou, dans le contexte de l’immigration aux Etats Unis, lorsque vous sollicitez un visa Investisseur après des services de l’immigration pour établir votre business.Business Plan Immigration USA

Selon son objet, sa forme sera bien sur différente. Toutefois, dans tous les cas, l’objet est d’obtenir un accord à une demande précise.

Dans le cas de l’immigration, le business plan devra mettre en évidence que les candidats présentent toutes les sécurités possibles, toutes les compétences, toute la préparation nécéssaires à la réussite de leur projet. L’inquiétude de l’administration Américaine est que, le projet capotant, les candidats puissent se retrouver « à charge de la société » sur le territoire Américain.

Ce document de 30 à 40 pages en moyenne présente le projet à travers une partie descriptive tant du porteur de projet dans ses composantes personnelles et professionnelles que du projet lui même sur les aspects produit, moyens, marché….

Une deuxième partie est consacrée aux éléments chiffrés à travers une série de tableaux commentés sur la rentabilité, les investissements, la trésorerie.

Ce document doit laisser transparaitre la motivation des candidats à réussir ce challenge ainsi que toutes les qualités qu’ils mobiliseront dans ce but. Il est une partie du dossier nécessaire à l’obtention du visa, la partie juridique devant être réalisée par un avocat spécialisé en immigration.

La rédaction d’un business plan est facturée $2.500,00 payables 50% à la confirmation de la mission, 50% à l’envoi du business plan à l’ambassade.