19 novembre 2017

A propos de moi

Sylvain Perret - immigrer aux USALe plus grand plaisir dans mon métier  ? Assister à l’implantation réussie de Français dans le nouveau pays qu’il ont choisis, les Etats Unis. Je propose une palette de services pour les aider dans ce projet. Tout d’abord, je suis Business Broker (membre de Business Brokers of Florida), c’est à dire que je mets en relation des personnes désireuses de vendre leur entreprise avec des acheteurs potentiels. Ensuite, j’interviens en consultant pour de multiples questions  relatives à l’immigration aux Etats Unis, comme par exemple la rédaction du business plan, pièce maitresse d’un dossier d’immigration.

Après des études de gestion et comptabilité (DUT GEA, DECF), j’ai commencé un carrière dans la banque. Je me suis vite spécialisé, comme ma formation m’y préparait, dans la banque des professionnels et des entreprises. Mes différents postes m’ont amené de la direction de caisses multi-agences à des postes aux sein de direction régionale des engagements (crédits). Cette expérience bancaire de 20 ans, m’a donné une compétence reconnue dans la décision de crédit mais aussi dans le conseil aux entreprises, qu’elles soient en création, en croissance ou, pour certaines, en difficultés.

La carrière bancaire m’a aussi donné le gout de « l’expatriation » avec des expériences à l’étranger  ainsi que dans les DOM, dont les années 2007 à 2010 en Guadeloupe.

Ce goût pour le voyage et cette envie d’avoir une réelle expérience à l’étranger nous ont conduit, mon épouse, moi-même et nos 3 enfants à quitter la France pour les USA en 2010. Nous avons réalisé ce rêve avec l’appui de professionnels qualifiés et rencontrés au fil de l’élaboration de notre projet. Ce projet a consisté en la création d’une boutique de produits Français à Orlando ainsi que le lancement de plusieurs boutiques en ligne toujours relatives au marché du produits Français aux USA. Toutes les étapes que nous avons du traverser, m’ont permis d’acquérir une compétence nouvelle dans la création de business de ce coté-ci de l’Atlantique ainsi que dans l’import export Europe-USA puisque nous avons le statut d’importateur.

Enfin, j’ai toujours eu un gout pour l’immobilier et suis moi-même investisseur en France et aux USA. Mon expérience professionnelle et mes diplômes m’ont permis d’obtenir la carte d’agent immobilier en France et j’ai présenté et obtenu la license de Real Estate  Sales Associate en 2013 en Floride. Ce qui fait de moi l’un des rares agent immobiliers à avoir la double license et m’autorise entre autre à démarcher physiquement en France.

Cette présentation de mon parcours a pour but de vous convaincre de ma légitimité à vous aider et conseiller dans ce « projet d’une vie » que vous portez en vous : Vivre aux USA.